CLOTTAFACT 1,5 g/100 ml, poudre et solvant pour solution injectable - Tensions d'approvisionnement

26/12/2017
 DCI  Fibrinogène humain
 Indications 

Hypo-, dys- ou afibrinogénémie constitutionnelle, chez les patients présentant une hémorragie spontanée ou post-traumatique. En raison de l'absence de données dans les saignements majeurs engageant le pronostic vital ou fonctionnel ou en cas de chirurgie, l'utilisation de CLOTTAFACT n'est pas recommandée dans ces situations

En tant que traitement complémentaire dans la prise en charge d'une hémorragie sévère incontrôlée dans le cadre d'une hypofibrinogénémie acquise telle que:

  • Augmentation de la consommation du fibrinogène associée à un saignement incontrôlé menaçant le pronostic vital dans les complications obstétricales, en situation chirurgicale ou en traumatologie.
  • Altération de la synthèse hépatique du fibrinogène en cas d'insuffisance hépatique sévère ou secondaire à un traitement par la L-Asparaginase.
 Laboratoire exploitant  LFB-Biomédicaments
 Observations particulières 

Dans ce contexte de fortes tensions d’approvisionnement, mise à disposition par le laboratoire OCTAPHARMA FRANCE, à titre exceptionnel et transitoire, d’unités de la spécialité FIBRYGA 1g, poudre pour solution injectable (fibrinogène humain)  initialement destinées au marché allemand (en septembre 2017 et en décembre 2017)